3 jeunes Français dans le Huizhou… octobre 2012

Le 1er octobre, c’est la fête nationale en Chine. C’est aussi une période de congés (une semaine de vacances) pour la majeure partie des Chinois. Et comme les Chinois ont le goût des voyages, les hôtels sont pris d’assaut. Il faut donc s’y prendre à l’avance pour réserver hôtels et billets d’avion.

anhui-yucun (05)Quand on voyage en Chine ou que l’on y réside depuis peu, on est bien loin d’imaginer à quoi ressemblent les congés nationaux. Comme ces trois jeunes Français, qui me contactent par téléphone le 26 septembre : « nous souhaiterions venir sur Huangshan - Tunxi pour 4 ou 5 jours… ». « Et bien, allons-y !! D’abord, il faut que je vous trouve un hôtel…»

J’ai trouvé un hôtel, pour 2 nuits… Puis de relations en relations, j’ai rencontré Ling Kai, un Chinois de Shanghai qui est venu s’installer sur Tunxi il y a quelques années et qui a restauré une maison traditionnelle du Huizhou. Nos Français y séjourneront les 3 nuits suivantes.

mukeng-foret-bambou (01)Pour le reste, c’est-à-dire les visites de villages ou de sites, cela reste plus facile, c’est mon métier… Nous nous sommes rendus à Qi Yun Shan (voir mon article sur Qi Yun Shan :  Trek - randonnée à Qi Yun Shan, Anhui, Chine - C’était un beau voyage (16) ). Nous avons visité les villages de Nanping et Guanlu (voir mon article : Guanlu et Nanping, deux petits villages authentiques, Anhui, Chine - C’était un beau voyage (15)  ) . Ravis, les petits Français de découvrir ces villages caractéristiques et dénués de touristes en nombre et de mégaphones contrairement à Hongcun ou Xidi…

Nous nous sommes rendus également à Mukeng aussi appelé la Forêt de Bambou. Mukeng, c’est un petit village dans la montagne.

mukeng-foret-bambou (06)Les montagnes environnantes sont couvertes de bambous, on peut sillonner dans ces montagnes au travers de chemins de pierre. Dans le village, quelques familles proposent de déguster les spécialités de la région. Sur l’un des sommets, il est aussi possible de contempler toute la vallée…

Au programme de ce séjour, une ballade en VT dans les environs de Tunxi, dans le district de Yu Cun. La route n’est que très peu empruntée, et elle est dans un état moyen… Mais les scènes sont assez belles : champs de théiers, bambou, lacs, pagode, rivière, rizières… Un circuit agréable et à la portée de tous…

 

Plus de photos dans les albums : Anhui-3 Anhui-3 Anhui-2 Anhui-2       

 anhui-guanlu (06)

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog