Découvrir l’insolite Shanghai en 2 ou 3 jours

Découvrir Shanghai en 2 ou 3 jours, c’est tout à fait possible. Et parfois cela est suffisantpour un séjour de 7 à 15 jours en Chine. 

 

shanghai (60)

C’est ce que nous faisons en général à nos voyageurs. Certes on ne voit pas tous les temples, on ne visite pas toutes les tours et on ne fait pas les deux heures de queue pour aller manger des xiaolongba (spécialité de raviolis à Shanghai) dans la vieille ville, mais on a le temps de s’imprégner de l’atmosphère de Shanghai, ce mélange de modernité, de mode et de vie traditionnelle…

 

shanghai (52)Il y a les lieux incontournables tels que le Bund, les tours (il faut au moins en visiter une si le temps n’est pas trop nuageux), Nanjing Lu, la Place du Peuple et son marché aux amoureux le week-end, la vieille ville et le Jardin Yu (Yu Yuan), le temple de la ville... Il y a aussi les arrières de cette vieille ville touristique qui sont les « vrais vieux quartiers » de Shanghai où il est commun de rencontrer un passant en pyjama, d’apercevoir le ciel entre des centaines de vêtements qui sèchent au-dessus des routes et donc de votre tête, des marchés de alimentaires, des petits restaurants, des étalages de fruits de mer et crustacés...

 

shanghai (90)Puis il y a les anciennes Concessions Françaises avec ses fameuses grandes avenues comme Xujiahui ou Huaihai lu ; des quartiers réhabilités en partie et devenus branchés ou touristiques comme Taikanglu par exemple, dans lesquels il fait bon flâner. Ces endroits sont situés dans les parties arrières,  des petites rues avec des platanes plantés sur des trottoirs étroits qui font office de parasols sur les routes, les petites échoppes, les maisons coloniales, les café-bars… La Concession Française est un lieu où il fait bon flâner le jour et où on y vient s’amuser le soir, que l’on soit touriste, shanghaien ou expatrié….

 

shanghai (72)Et si par chance, un vendredi nous sommes à Shanghai, alors sans hésitation on se rend au marché du Xinjiang pour le déjeuner : agneau en broche, spécialités du Xinjiang, raviolis vapeur ou sautés, et tout cela dans un décor coloré de fruits secs ou frais, tapis, étalages fumant, boucherie de plein air…

 

 

Autres articles sur Shanghai ici :  Départ pour Shanghai 上海 - C’était un beau voyage (19) et Shanghai 上海

Plus de photos dans l’album :  Shanghai 

shanghai (54)

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog