Départ pour Shanghai 上海 - C’était un beau voyage (19)

shanghai-juin-2012 (24)Après avoir traversé la Chine de Pékin à Xi’an, en passant par Datong et ses grottes de Yungang ainsi que Pingyao et sa ville fortifiée, après avoir visité les rizières du Guangxi et après avoir découvert les campagnes et les montagnes de l’Anhui, nous voilà dans le bus sur la route de Shanghai !!

Shanghai, capitale des excentricités, de la mode, de la gastronomie internationale, du vertige de ses gratte-ciels, son Bund mythique, ses empreintes coloniales.

Voir mon article précédent sur Shanghai : Shanghai 上海     

 

shanghai-juin-2012 (17)Nos voyageurs y sont arrivés : stupéfaction, c’est loin de ce qu’ils avaient imaginé au travers des guides de voyages, des reportages. Shanghai ça grouille : un périphérique à 5 voies dans un sens, des voitures dans tous les sens, toute la population de Tunxi pourrait tenir sur le Bund, des bâtiments et magasins illuminés de toute part, des restaurants, des gargotes, des réchauds fumants… Shanghai c’est en même temps « 2020 et 1950 » tant les contrastes y sont forts. On ne visite pas que Shanghai, on s’imprègne de son atmosphère et là, libre cours à votre imagination, à vos souvenirs de lecture, au souvenir de notre ami TinTin débarquant au port de Shanghai, la période coloniale...

Shanghai était la destination finale de nos voyageurs de juin, avant leur retour en France. voir l’article :

Plus de photos dans l’album : shanghai shanghai     

shanghai-juin-2012 (19)

 

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog