Direction l’Anhui, de Guilin à Tunxi en train, Chine - C’était un beau voyage (14)

Déjà plus de 16 jours de voyages, nous quittons le Guangxi en direction de l’Anhui. L’Anhui c’est la province dans laquelle je vis. Nous avons pris le train pour se rendre de Guilin à Tunxi dans l’Anhui (Tunxi c’est la ville principale proche des Montagnes Jaunes ; voir l’article : Tunxi - Huangshan - Anhui - Chine  ).

DSC03510 (2)Petit hic, nous n’avions pas réservé les billets de train à l’avance pour se trajet, il fallait donc se rendre à la gare en matinée. La gare était pleine comme à l’habitude. Plus de couchettes disponibles avant 3 jours, on choisit donc des places assises pour le train de 18h30. 22 heures de train avec une escale, ça se fait !! Deuxième petit hic, on arrive à la gare pour prendre le train, le train est déjà parti !!! Et oui, la guichetière ne nous a pas vendu les bons billets et nous n’avons pas vérifié. Plus de place dans le train, il va falloir voyager debout… 22 heures debout… Finalement nous avons de la chance, nous sommes dans le wagon des étudiants, ils bougent beaucoup, on en profite pour s’asseoir. Finalement nous avons voyagé assis. Voir l’article sur les voyages en train en Chine : Voyage en train de Beijing à Datong, Chine – C’était un beau voyage (6)

Nous arrivons dans l’Anhui, à Tunxi, en fin de journée. Le patron de l’Hotel nous attend à la gare, parfait ! Une bonne nuit de repos et demain nous serons prêts à redémarrer les visites. Il est prévu de passer une semaine dans l’Anhui, se reposer un peu après l’enchainement des visites au cours des quinze premiers jours. Ici nous visiterons des petits villages anciens et authentiques, la montagne taoïste Qi Yun Shan (voir mon article : Qi Yun Shan, Anhui, Chine - la montagne taoïste  ), les sources chaudes, les marchés, les Montagnes Jaunes.

DSC03540

voyage Guilin 26/10/2012 12:01

Huangshan is great for grand sight, and Guilin for Delicate and pretty.

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog