Guanlu et Nanping, deux petits villages authentiques, Anhui, Chine - C’était un beau voyage (15)

Après ce long voyage en train, un bon repas et une nuit de repos, nous voilà prêts pour une journée de visites ! En route pour les petits villages de l’Anhui. Bon nombre de voyageurs se rendent à Xidi et Hongcun, deux villages anciens de l’Anhui réhabilités pour le tourisme et donc surchargés de touristes ! voir l'article : Les villages du Huizhou aux alentours de Tunxi-Huangshan, Anhui, Xidi et Hongcun

 

anhui-nanping (05)Nous avons donc évité le flot de touristes et leurs guides criant dans les hauts parleurs pour se rendre dans deux petits villages à proximité : Guan Lu et Nanping, plus petits que Hongcun et Xidi, mais plus authentiques. Nanping est toutefois réputé, c’est là où le film « Tigre et Dragon » y a été tourné.

 

Là-bas il n’y a pas de touriste ou presque pas, les guides parlent en chinois et sans mégaphones, ils prennent plaisir à vous expliquer les origines des constructions des maisons. Dans les rues et les maisons, les villageois vivent leur vie en dehors du tourisme : il n’y a pas de boutique de souvenirs. On peut y découvrir une échoppe d’alcools de riz, un autre endroit où des gens préparent le tofu, on pousse la porte, on échange un sourire et quelques mots.

 

anhui-nanping (07)Contrairement à Xidi et hongcun, ces deux villages n’ont pas subi de grosses restaurations, ce qui leur laisse leur charme authentique et caractéristique des maisons anciennes du Huizhou. voir l'article : Huizhou, culture et Architecture... Anhui, Jiangxi, Chine . Rien que se rendre dans ces villages relève un peu de l’aventure car ils sont éloignés des villages fameux que ce Hongcun et Xidi. A découvrir donc lors de votre visite dans l’Anhui.

 

 

 

Plus de photos dans l’album : Anhui-2 Anhui-2 , Anhui Anhui

 

anhui-nanping (02)

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog