Hainan, plages de sable blanc et cocotiers de Chine

L'île de Hainan en Chine, un peu de rêve et de soleil.


Hainan-Chine-(19)L’île de Hainan (海南) se situe au Sud de la Chine. Elle est devenue la destination touristique à la mode. Hainan est une île de 8,7 millions d'habitants. Le nord est le pôle économique avec Haikou, sa capitale. Au sud, Sanya, la destination chic et branchée de la Chine. D’ailleurs, ici en Chine, les Chinois disent « nous allons à Sanya » et ne parlent pas de Hainan. Certes l’eau y plus claire que sur les autres parties de l’île, mais les buildings y sont plus nombreux, comme les touristes.

 

 Hainan-Chine-(65)La partie Est de Hainan est à mon avis plus intéressante. De nombreuses plantations de cocotiers, des forêts denses et tropicales, des plages semi désertiques, une mer bleue azur, un relief montagneux et vert. L’activité touristique s’y développe aussi depuis quelques années, mais cette partie de l’île a conservé des parties sauvages. Il est plus facile de s’y déplacer avec une moto-taxi qu’en voiture pour sillonner les nombreux chemins et petites routes, et de déboucher sur plage de sable blanc, de découvrir un temple surplombant la mer… Si vous êtes adepte de la plongée, Hainan possède quelques spots intéressants.

Sur l’île de Hainan, il fait beau et chaud toute l’année ; c’est un climat tropical. En été, les températures peuvent atteindre 40° à l’ombre, il est difficile de rester sous le soleil, la nuit il fait plus frais, genre 35°… les Chinois préfèrent donc aller se "baigner" le soir… avant d’aller dîner. Fruits de mer, crustacés et poissons sont les aliments rois sur Hainan. Les prix restent abordables, on peut en déguster presque partout. Place à la détente après le repas, promenade sur la plage par exemple, boire un jus de lait de coco…

Hainan est donc une île à visiter lors de votre voyage en Chine. Je connais bien cet île, Huizhou Dreams Voyages y a accompagné plusieurs groupes. Plus d'infos, contactez-moi.

Plus de photos dans l’album : Hainan Hainan

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog