Hangzhou, le Temple Ling Yin et le Lac de L'Ouest (Xi Hu)

Hangzhou (), capitale du Zhejiang, une grande ville aux attraits paisibles.

La partie de la ville ancienne, construite au bord du Lac de l'Ouest (西湖 ; pinyin Xīhú), possède un riche patrimoine historique ; entres autres : le Temple Ling Yin, le Pic Venu en Volant (fei lai feng) situé dans le parc du temple LingYin, le Temple de Yue Fei, la pagode en pierre Santan Yinyue, la pagode Lei Feng.

 

hangzhou-xihu (04)Le Lac de l’Ouest (Xihu) est un des lieux incontournables de la ville, il fait environ 15 km de circonférence. Il est entouré de montagnes et par la. Mais surtout, le pourtour du lac est boisé et aménagé en « parc floral », avec de nombreuses allées où il est agréable de s’y promener à pied ou en vélo, ce que font habitants de la ville et visiteurs. Certains pratiquent le tai chi ou la font de la gymnastique. De nombreux restaurants, terrasses de cafés et de salons de thé, sont situés au bord du lac, ou directement « sur » le lac reposant sur des pilotis.

 

hangzhou-lingyin-temple (31)Le temple bouddhiste Ling Yin est situé à l’ouest du lac Xihu. Dans le parc du temple, il y a de nombreuses sculptures bouddhiques et grottes dans la roche : Les grottes de Fei lai Feng (Pic Venu en Volant). Il y a plus de 450 sculptures bouddhistes dans la roche. Une petite rivière sépare le temple des rochers.

Le temple Ling Yin a été construit à partir de 323 (dynastie des Jin de l’Est), c’est l'un des plus grands temples bouddhistes de Chine.

 

 

La salle de Mahavira est la construction sans étage la plus haute de Chine (33m), où se trouve la plus grande statue, en bois plaqué d’or, de Sakyamuni en position assise. De nombreux bâtiments pour la prière et pour le logement des moines sont construits sur les pentes des collines dans un cadre boisé et fleuri, où l’humidité ambiante crée une sensation de fraicheur, agréable en été et à l’automne quand les températures dépassent quotidiennement les 30°.

Le temple Lingyin et les grottes de Feilai Feng sont deux lieux à découvrir à Hangzhou.

 

Plus de photos dans l’album :  Zhejiang Zhejiang

hangzhou-lingyin-temple (44)

Jandard Agnes 29/08/2014 18:07

18.08.2014, la date était fixée ...notre lieu de rendez vous :Shanghai , Philippe et Sakura nous attendaient ...immersion complète dés les premiers instants, le monde , le metro , la vie , la
ville, le bruit ...tout est surdimensionné ,les jours qui ont suivit ne seront que mieux . Découvertes d'anhui , les montagnes rouges , tous ces merveilleux paysages , beaucoup de marches , certe!
mais la récompense au bout !!!
bref , nous venons de rentrer et en avons encore plein la tète et les yeux , merci à vous Sakura et Philippe qui avez su nous encourager à tout tester , respectez nos gouts et choix et su nous
faire partager un peu de votre quotidien , ce voyage restera gravé dans nos mémoires , merci , merci , merci

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog