Hong Kong… Chine ou pas ?

Hong Kong, un territoire qui fait souvent rêver les Occidentaux et les Chinois du continent.

Hong Kong 16AHong Kong fait rêver les Occidentaux, nombreux y vont en voyage. Qu’est-ce qui fait venir les Occidentaux à Hong Kong ? Peut-être son passé colonial, peut-être cette île-ville et ses grands buildings, peut-être ce marché à ciel ouvert ? Et les Chinois alors ? Et bien les Chinois rêvent de Hong Kong pour le shopping ! C’est le marché à ciel ouvert qui les intéressent : flâner de boutique en boutique, acheter le luxe ou la copie du luxe.

 

Pour ma part, je trouve Hong Kong un peu fade… mais très pollué, et très fréquenté par touristes, résidents occidentaux ou Chinois. Peut-être parce que je m’y suis souvent rendu à Hong Kong pour renouveler la durée de mon visa…

Hong Kong 36Certes on peut acheter de tout, du cher au pas cher… Certes on peut manger de tout, du bon au moins bon. Mais tant de monde sur un petit espace ! Alors comme dans tant de lieux bondés ou touristiques, encore une fois, il faut savoir s’écarter de la foule. Là, on y trouve une atmosphère différente, rappelant le Hong Kong d’autrefois, la lenteur de vivre, la douceur du temps tout au long de l’année, la sérénité « Hongkongaise» qui est un mélange de Chine et d’Occident. Je me suis rendu six fois à Hong Kong ces deux dernières années, je n’ai visité aucun lieu touristique (ou presque pas). Rien qu’en prenant le métro, on peut déjà goûter à la vie de Hong Kong, serrés comme des sardines ! Le port d’Aberdeen par exemple, est un endroit de ce genre, à découvrir tôt le matin ou au coucher du soleil. C’est mon meilleur souvenir de Hong Kong, je vous le fais partager avec quelques photos… Amoureux des emplettes, je vous laisse vous rendre à Hong Kong ! plus de photos dans l’album : Hong-Kong Hong-Kong

Hong Kong 05

 

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog