JUIN 2012, 6 personnes en Chine, de Pékin à Shanghai, c’était un beau voyage…

Juin 2012, 4 Français sont venus voyager en Chine, accompagnés d’une Chinoise et de moi-même pour guides. Arrivés à Pékin, nous sommes allés les accueillir à l’aéroport. Le voyage a alors commencé. De nombreux types de transports pour découvrir la vie chinoise : bus, trains, avion, bateau, moto-taxis, vélos…

pekin-palais-ete (30)Pékin : la Cité Interdite, le Palais d’été, la grande Muraille, le Temple du Ciel, les Hutongs… et sans oublier un dîner avec le fameux canard laqué, mais aussi tous ces petits restos pour découvrir la cuisine chinoise. De Pékin nous nous sommes rendus dans le Shanxi, en train de nuit, à Datong tout d’abord.

shanxi-grottes-yungang (37)Le Shanxi : la visite du Shanxi a débuté par Datong, point de départ pour 2 excursions : les grottes de Yungang et le Monastère Suspendu (Xuang Kong Si). De datong, le train de nuit nous a transporté à Pingyao et sa cité fortifiée. De Pingyao, nous sommes allés à Mian Shan, avec ses temples dans la montagne (un périple pour se rendre à Mian Shan). Un train de nuit nous a emmené dans le Sha’anxi.

shaanxi-xi'an (12)Le Sha’anxi : Xi’an principalement. Pour la visite de l’Armée de soldats en terre cuite, la visite du quartier musulman et de sa Mosquée. Puis nous avons pris l’avion pour se rendre dans le Guangxi.

 

guangxi-longji-juin2012 (69)Le Guangxi : deux étapes dans cette province. Arrivés à l’aéroport, un minibus nous a conduit de Guilin à Longji. Les rizières en terrasses de Longji sont magnifiques en juin car les rizières sont pleines d’eau, et on y plante le riz depuis mai. Un minibus nous a conduit de Longji à yangshuo. Yangshuo n’ayant plus l’attrait d’autrefois, nous avons loué des vélos pour une randonnée de quelques heures, en sillonnant campagne et villages. C’est de nouveau un train  de nuit qui nous a emmené dans l’Anhui (22heures de trajet, avec tout ce que cela comporte).

Anhui, Qi Yun Shan (4)L’Anhui : le séjour avait bien débuté par la montagne sacrée de Qi Yun Shan, une virée en bateau dans un lieu d’exception à Yunyan Hu, la visite des villages de Nanping et Guanlu… puis la pluie est arrivée… visite de Tunxi, marché du thé, découverte de la vie dans une ville de 120000 habitants, partage de la vie dans une famille chinoise pour le dragon boat festival aux abords des Montagnes Jaunes. Enfin direction pour la destination finale : Shanghai, en bus

Shanghai : le Bund, la vieille ville... découvrez mon article précédent sur Shanghai. 

 Je développerai dans d’autres articles toutes ces provinces précédemment citées.

Plus de photos dans les albums : Pékin - Beijing Pékin - Beijing ; Shanxi Shanxi  ; Guangxi Guangxi  ; shanghai shanghai  ; Shaanxi Shaanxi  ; Anhui Anhui

  shanghai-juin-2012 (19)

 

Chloé (une des filles de Babeth) 03/08/2012 20:46

Super le blog ! merci pour les commentaires et les photos ça vient completer les infos de Babeth sur le voyage ! ça avait l'air très chouette !

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog