Le Guangxi (广西) – Guilin – Yangshuo – Longji

Le Guangxi est connu surtout pour les pics karstiques de Guilin. C’est une province située au Sud de la Chine.
DSC01137A mon avis, il est préférable de se rendre à Yangshuo pour voir les pics karstiques. Yangshuo est plus agréable que la ville de Guilin car Yangshuo est entouré de nombreux petits villages. Il est facile de s’aventurer à vélo dans ces villages ou tout simplement d’emprunter les chemins au travers des rizières. C’était une destination privilégiée par les voyageurs occidentaux il y a une quinzaine d’années, la ville depuis a perdu un peu de sa tranquillité, mais il est agréable d’y séjourner quelques jours. C’est aussi un endroit où l’on pratique le VTT.
 
Guangxi - Xingping (18)Un des villages près de Yangshuo est aussi réputé : Xingping. En effet, sur le billet chinois de 20 Rmb, c’est une photo de Xingping qui y est représentée. Là aussi, il faut savoir s’éloigner un peu sur les entiers, car le village est assailli par les touristes chinois qui y viennent uniquement pour se faire prendre en photo à l’endroit représenté sur le billet. Une ballade en bord de rivière Li ou sur un bateau est très agréable.
 
Guangxi - Longji (39)Au nord de Guilin, à environ 5 heures de route en voiture, il y a un endroit magnifique à découvrir : les rizières en terrasse de Longji. C’est un village de la minorité ethnique Miao. Ce village est au cœur de la montagne, il n’y a pas de voiture dans le village. Pour s’y rendre, il faut compter environ une heure de marche depuis la route principale. Ce village n’est pas encore trop envahi par les touristes et il a conservé son charme : essentiellement des maisons en bois et quelques auberges. Une des spécialités culinaires de Longji : le riz cuit dans un tube de bambou, est à essayer absolument.
 
Le Guangxi est donc à inscrire au programme de votre voyage en Chine.
 
Plus de photos dans l’album : Guangxi Guangxi
 
      
 
www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog