Le Hunan 湖南, Fenghuang et Dehang

Le Hunan est une province au sud de la Chine. Voyager en Chine et se rendre au Hunan, c’est un voyage dans le voyage. En effet, cette province est assez mal desservie par les transports. En dehors de la capitale Changsha, les voies aériennes sont faibles. Le Train relie Changsha à Huai Hua. Mais pour se rendre à Fenghuang par exemple, cela reste un périple. Une des meilleures solutions est la voiture-taxi depuis Huai Hua. Le réseau de bus est important mais la route est dangereuse, il y a de nombreux accidents. Il n’y a qu’une seule route possible entre Huai Hua et Fenghuang, et bien souvent pour se déplacer dans une autre partie de la province, il faut repasser par Huai Hua ou Changsha… Mao est né dans le Hunan, le Hunan possède de nombreux sites commémoratifs à Mao.
Hunan, Fenghuang (04)Fenghuang est un endroit à visiter. C’est une ville fortifiée, construite le long de la rivière Tuojiang. Un vieux pont en bois et pierres y est construit. Il y a aussi de nombreux passages à gué. De nombreuses maisons sont construites sur pilotis le de part et d’autre de la rivière. A quelques kilomètres de Fenghuang, il y a de nombreuses cascades impressionnantes, des grottes avec des stalactites, l’eau y ruissèle en permanence. Mais voilà, Fenghuang est devenue très touristiques… des groupes de chinois armés de mégaphones dénaturent un peu le paysage.
Hunan (01)Dehang est à voir, absolument. C’est un petit village niché au coeur des montagnes. Dehang est un petit village Miao. Ce site est très intéressant, on peut y faire de nombreuses randonnées sans rencontrer grand monde. Quelques peintres ou étudiants peintres y séjournent quelques fois. La vue sur certains sommets est impressionnante. Les hôtels y sont rudimentaires, et la nuit y est calme. Dehang est un de mes meilleurs souvenirs de voyage.
 
 
Plus de photos dans l’album : Hunan Hunan
Hunan (30)
 
www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog