Le Sichuan, Chine - Juizhaigou et Huang Long

Le Sichuan est une province à part en Chine. C’est une province qui abrite de nombreuses minorités ethniques mais aussi de nombreux Tibétains, la culture tibétaine y est importante. J’ai visité le Sichuan pour la première fois en 1999, notamment à Songpan. Songpan était un village, avec un seul hotel. Songpan est devenu un site plus touristique depuis.

 

Sichuan, Juizhaigou (13)Je suis retourné au Sichuan en 2010. Même si les transports y ont évolué, et que l’accès aux sites touristiques s’est amélioré, le Sichuan reste à mon avis une province à découvrir. C’est la montagne, avec des routes sinueuses. Juizhaigou est une destination prisée. Mais si vous savez éviter de suivre « le wagon » de touristes qui empruntent le bus vous pourrez découvrir le site à pieds au travers des chemins de randonnée, alors le spectacle sera tout autre. Il faut compter environ 8 à 10 heures de marche pour accéder au sommet et voir l’ensemble des « spots » importants. Mais c’est aussi l’occasion de voir Juizhaigou autrement et de découvrir son côté sauvage.

 

Sichuan, huang long (07)A mon avis, un site à découvrir également : Huang Long Shan (la Montagne du Dragon Jaune). Ce site est situé à une altitude de 3600 mètres environ. Depuis Jiuzhaigou il faut compter 4 heures de route en voiture. Les paysages y sont également magnifiques, il faudra aussi franchir un col à 4000 mètres d’altitude puis redescendre un peu. Huang Long c’est un ensemble de piscines naturelles en cascade avec une eau de couleur bleue qui donne envie de s’y baigner (la baignade est interdite, et l’eau est froide). Sur le site en lui-même il y a de nombreux touristes, mais sur le chemin de randonnée, il y a peu de chances de rencontrer de nombreuses personnes.

Plus de photos dans l’album : Sichuan Sichuan     

Sichuan, Juizhaigou (28)

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog