Le Temple du Ciel (Tian tan, 天壇) - Beijing - Pékin - 北京 , Chine – C’était un beau voyage (4)

Le Temple du Ciel a été construit de 1406 à 1420 pendant le règne de l'Empereur Yongle.

Dans la Chine ancienne, l'Empereur était considéré comme le « fils du Ciel », celui qui préservait le bon ordre sur terre en faisant le lien avec l'autorité céleste. Afin de montrer son respect au Ciel, l’Empereur ordonnait de nombreuses cérémonies de sacrifice.

pekin-temple-du-ciel (6)Le Temple du Ciel est délimité par deux murs au nord et un mur au sud. Il contient de nombreux temples dont la Salle des prières pour la Récolte (Qi Nian Dian 祈年殿), la Demeure du seigneur du Ciel (Huang Qiong Yu 皇穹宇), La Salle de l'abstinence (Zhai Gong 齋宮), et  l'Autel du Ciel (Yuan Qiu Tan 圜丘壇).

Les bâtiments sont orientés nord/sud reprend la thématique du ciel et de la terre : les enceintes carrées avec des tuiles de couleur verte qui symbolisent la terre et les  bâtiments ronds avec des tuiles de couleur bleue qui symbolisent le ciel.

En juin 2012, nous avons visité le Temple du Ciel. A mon avis c’est un lieu à inclure lors de votre voyage à Pékin. Toutefois il vous faudra un guide parlant chinois, sinon il vous sera difficile de lire les textes explicatifs. Le mur des échos est impressionnant aussi. Hors transport, une demi-journée est suffisante pour visiter ce lieu qui s’étend sur une longueur de 2km environ.

Plus de photos dans l’album : Pékin - Beijing Pékin - Beijing

 pekin-temple-du-ciel (2)

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog