Les Grottes de Yungang (云冈石窟) - Datong, Shanxi, Chine - C’était un beau voyage (8)

Les grottes de Yungang (云冈石窟) près de Datong dans le Shanxi en Chine, font partie des plus célèbres sites anciens de sculptures bouddhiques.

shanxi-grottes-yungang (30)Il y a environ 252 grottes qui abritent au total 51 000 statues,  ces grottes ont été sculptées il y environ 1500 ans directement dans la montagne. A l’origine, des temples en bois protégeaient l’entrée de ces grottes, mais des incendies successifs les ont ravagés, ils ont été reconstruits et détruits de nouveau. Seuls trois constructions en bois subsistent aujourd’hui. La majeure partie des grottes donnent donc directment sur l'extérieur.

 

shanxi-grottes-yungang (34) Les sculptures sont de différentes tailles et d’un fort réalisme. Autrefois la majeure partie des sculptures étaient peintes, seules quelques-unes le sont encore, le temps et la lumière ayant fait disparaitre ces peintures. Découvrir ces grottes, c’est un voyage dans le temps assez extraordinaire. Certaines statues mesurent de 10 à 30 mètres de haut, d’autres quelques centimètres seulement. Il faut compter une bonne demi-journée pour visiter l’ensemble de ces grottes. Un site à ne pas rater lors de votre venue dans le Shanxi. Je me ferai un plaisir de vous servir de guide!!

Plus de photos dans l’album : Shanxi Shanxi

 

shanxi-grottes-yungang (37)

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog