Longji, les rizières en terrasses en juin, Guangxi (广西), Chine - C’était un beau voyage (12)

Arrivés à Guilin dans le Guangxi, la voiture et son chauffeur que j’avais réservé nous attendaient. En route pour 3 bonnes heures en direction de Longji.

J’ai déjà consacré un article au Guangxi : Le Guangxi (广西) – Guilin – Yangshuo – Longji , toutefois Longji en juin mérite un article à lui tout seul.  

guangxi-longji-juin2012 (03)3 heures de route plus tard, nous voilà donc arrivés aux portes de Longji. La voiture s’arrête, il faut monter à pieds pour accéder au village et à ses rizières en terrasse. Pas de moto, pas de voiture dans cet endroit (merci J). C’est un total contraste avec ce que nous avons visité auparavant, ici c’est verdure et nature, presque le calme absolu. Les porteurs sont là, en quête de bagages… certains de nos voyageurs en ont fait le choix, le bon choix nous ont-ils dit plus tard. Sacs sur le dos ou dans le panier sur le dos des porteurs, nous grimpons jusqu’à l’hôtel. Un hôtel construit dans une maison traditionnelle et typique de ce village, tout en bois et tout confort. C’est l’heure du repas, nous continuons dans les traditions et dégustons une des spécialités, le riz cuit dans le bambou. Allez, on y va !

guangxi-longji-juin2012 (51)Au travers des ruelles du village, nous accédons au sentier qui mène dans les montagnes en quête du premier endroit tant attendu : les rizières en terrasses. Nos amis les papillons nous accompagnent. Dans cette direction, nous ne rencontrerons pas de touristes, les touristes chinois préfèrent se diriger directement au site le plus réputé. Nous en profitons donc.

Nous voilà arrivés et pas déçus du spectacle malgré la présence de la brume dégagée par les rizières en eau et l’humidité ambiante. Nous reprenons le sentier en direction d’un autre site, la vue ne cesse de nous surprendre, les cartes des appareils photos se remplissent… toujours pas un touriste.

    

guangxi-longji-juin2012 (55)Le soleil commence à descendre et se reflète dans les rizières. Nous arrivons donc au sommet, nommé le sommet des neufs dragons. La vue y est surprenante, rizières à perte de vue. Nous y reviendrons le lendemain matin afin de voir ces terrasses sous une autre lumière.

Longji en juin est donc exceptionnel, les rizières sont en eau, les paysans y plantent encore le riz. Les couleurs sont surprenantes. C’est vraiment un endroit à inscrire au programme de votre voyage en Chine.

 

Plus de photos dans l’album :Guangxi Guangxi

 

guangxi-longji-juin2012 (69)

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog