Septembre 2013, un voyage en Chine sur mesures…

C’était son premier voyage en Chine, beaucoup d’appréhension avant son départ vers le pays du milieu. Elle est venue accompagnée de sa cousine. C’était ma mère, qui venait pour la première fois me voir en Chine, ce pays dans lequel je vis actuellement…

Alors, c’est parti pour 15 jours de découvertes atypiques… Bienvenue à Shanghai, la ville du 22eme siècle… A l’aéroport, après quelques fortes émotions sentimentales, nous continuons dans les sensations fortes, en route à plus de 400km/h en direction du centre de Shanghai, à bord du Maglev. En 10 minutes, nous voilà arrivés dans Nanjing Lu, le cœur de « Shanghai la trépidante ». Shanghai, le Bund, ses tours, la vieille ville… (plus d’infos sur Shanghai, voir l’article :……. ;)

Puis décollage vers Beijing (Pékin) : la Cité Interdite, le Palais d’été, les Hutongs, la Grande Muraille font partie des sites absolument à visiter à Beijing sur 3 ou 4 jours… plus d’infos sur Beijing, voir l’article : ………..)

Puis, direction l’Anhui en passant par Hangzhou. Depuis Beijing, il est facile de prendre l’avion pour Hangzhou, et ensuite de prendre le bus pour Tunxi (Anhui). Tunxi, c’est là où je vis, près des Montagnes Jaunes (plus d’infos sur Tunxi, voir l’article :……. )

Hangzhou, en septembre, est une ville agréable… même si il pleut des cordes… les temperatures sont encore chaudes, c’est le debut de l’automne. Farniente et ballades autour du lac de l’Ouest (Xi Hu). Après le coucher de soleil sur le lac, direction le restaurant au bord de l’eau, degustation d’un poisson du lac…

Hangzhou, est aussi réputée pour ses jardins et parcs (autre que Xihu). Ainsi, le Temple Lingyin (temple bouddhique) et son parc avec ses statues sculptées  dans la roche (datant des dynasties Song et Yuan) est un site remarquable, à découvrir pour sa sérennité…

 

Et nous voilà arrivés à Tunxi (Anhui, Montagnes jaunes) : visite de la ville (marchés alimentaires, vieille rue…) ; visites de villages anciens du Huizhou (Guanlu, Chengkan, Shexian, Qi Yun Shan) ; et de nombreux repas chez l’habitant dans les villages… Les tranches de vies, dans ma région sont facilement accessibles puisque je connais les gens des villages, d’une part je vis ici depuis 3 ans, d’autres part j’y ai déjà accompagné plusieurs voyageurs…

Plus d’infos sur les villages du Huizhou dans mes articles précédents :  3 jeunes Français dans le Huizhou… octobre 2012 ;  voyages en Chine Guanlu et Nanping, deux petits villages authentiques, Anhui, Chine - C’était un beau voyage (15) ;  Huizhou, culture et Architecture... Anhui, Jiangxi, Chine

 Plus de photos dans les albums :  Anhui-2 Anhui-2 ;  Anhui-sejours Anhui-sejours ;  shanghai shanghai ;  Pékin - Beijing Pékin - Beijing

 

La video du voyage : cliquez ici 

Lecointe Arlette 02/01/2014 17:57

Quel beau voyage!émotions personnelles et rencontres chaleureuses; Que de contrastes entre Shanghai, ville futuriste et les villages ancestraux de l'Anhui.
Beijing , ses palais et la Grande muraille, quel dépaysement!
Gros coup de coeur pour pour tous ces temples où règne une atmosphère de sérénité.
Merci Philippe, merci Sakura

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog