Trois jeunes Français dans l’Anhui pour la Fête du Printemps – Février 2013

La Fête du Printemps est passée, c’est le temps des vacances nationales, les gens voyagent… Trois étudiants de Suzhou ont fait appel à mes services pour un séjour de 3 jours dans la région de Huangshan (Montagnes Jaunes). Et comme souvent, ces voyageurs s’y sont pris au dernier moment, du coup toujours les mêmes contraintes du logement, car beaucoup de gens voyagent pendant les congés nationaux…

 

Aanhui-che men tan (02)u programme de ces trois jours, visites de villages reculés et de Chengkan, balade à Mai Hua Yu Cun et ascension de Huangshan (Les Montagnes Jaunes). Pour se rendre dans ce genre de villages reculés comme ce petit village au bord d'un lac et Mai Hua Yu Cun, un seul moyen : la voiture. Ce petit village authentique est situé au bord du lac Fenghuang, dans le district de Shexian. Pour y accéder in faut emprunter une sorte de pont flottant, peu stable car le village est situé sur l’autre rive, car Fenghuang Hu est un grand lac. C’est un village que j’inclus fréquemment dans les séjours dans le Huizhou car il agréable d’y passer un peu de temps.

 

anhui-cheng kan (02)On peut également manger chez l’habitant et partager quelques instants avec les propriétaires qui ont toujours quelques choses à raconter.Chengkan, est un ancien village, restauré et préservé. Il est conçu selon les principes du fengshui, ce qui lui donne un charme certain. De nombreuses pièces d’eau, des petits ponts en pierre, des ruelles étroites, des arches, de belles maisons anciennes. Bien que ce soit un lieu touristique, c’est un village également à découvrir.

 

 

anhui-mai hua yu cun (13)Mai Hua Yu Cun, j’ai déjà écrit un article sur ce village… voir l’article : …….. Et là, au printemps c’est la floraison, les pruniers en fleurs colorent les montagnes. C’est magnifique. On a aussi mangé chez l’habitant, car pas de restaurant dans ce village. Après le repas, randonnée dans la montagne au travers des pruniers en fleur : c’est magnifique. Puis descente vers un autre village, sur le contre-flan…

Ce genre de séjours est tout à fait possible dans différentes parties du Huizhou, au gré des saisons, chaque village a son intérêt. Pour toute informations de séjours, contactez-moi…

 

Plus de photos dans l’album : Anhui-3 Anhui-3 ZZ-Anhui-au-printemps ZZ-Anhui-au-printemps

anhui-che men tan (12) 

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog