Tunxi - Huangshan - Anhui - Chine

 

Tunxi dans l’Anhui en Chine est le chef-lieu de Huangshan (les Montagnes Jaunes). Tunxi se nomme aussi Huangshan Shi. Ce qui est étonnant est que chaque petite ville aux alentours veut se prénommer Huangshan Shi, car chaque ville est proche des fameuses Montagnes Jaunes (Huangshan).

Tunxi-Anhui-Chine (05)

Tunxi compte environ 150000 habitants (chiffres officiels). Pour la Chine, c’est donc un village, pour la région, c’est LA ville. Tunxi se modernise un peu chaque jour, des immeubles poussent chaque jour, de nombreux immeubles ont déjà poussé sans aucun occupant à l’intérieur… vive la modernité. Ce qui est impressionnant dans cette ville c’est la proximité des villages, de ce fait la vie ici se partage entre modernité et traditions.  

Tunxi est aussi réputée pour sa vieille rue, appelée lao jie. Lao jie est une rue pavée en pierre et bordée de maison anciennes du style Huizhou (voir mon article sur le Huizhou), où se concentre l’activité touristique et les échoppes à souvenirs, salons de thé et magasins d’antiquités. C’est aussi dans les abords de cette rue que vous serez logés si vous venez voyager en Chine avec Huizhou Dreams Voyages.

Tunxi c’est aussi le point de départ pour de nombreuses excursions dans les villages et montagnes du disctrict. En 15 minutes, nous sommes déjà dans les montagnes et la campagne. C’est là que je vis et je vous y accueillerai volontiers afin de vous faire découvrir cette ville est ses alentours. A bientôt :) !

Plus de photos dans les albums : Anhui Anhui et  ZZ-Anhui-au-printemps ZZ-Anhui-au-printemps

Tunxi-Anhui-Chine (15)

 

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog