Wuyuan, Jiangxi, Chine : les montagnes du Huizhou

Long Shan, Jiangxi, 23.10.2011 (18)Wuyuan, ancien district de l’Anhui, aujourd’hui rattaché à la province du Jiangxi, Wuyuan fait encore partie du Huizhou. Wuyuan n’est pas seulement une ville, en Chine on dit district : c’est un ensemble montagneux, réputé pour ses grands espaces, en avril bon nombre de touristes et photographes s’y précipitent pour admirer les fleurs jaunes du colza qui envahissent les vallées. Ce que je préfère à Wuyuan, ce sont donc les endroits où il n’y a pas de touristes.

 

 

Chang Xi, Jiangxi, 02.12 (71)Nous y avons fait plusieurs excursions, dans des villages reculés, notamment en octobre et novembre, où il fait bon pour passer une nuit en camping. En novembre, les arbres rougissent, c’est magnifique. Bien que mes amis soient chinois, il est souvent difficile d’accéder à ces sites… Pour l’anecdote, nous y avons passés un week-end en novembre dernier, environ 20 personnes. Impossible de trouver le chemin pour que les voitures puissent passer ! Et bien voilà, 20 personnes avec de la nourriture, un barbecue, les tentes…

 

Long Shan, Jiangxi, 23.10.2011 (61)Cela a surpris bien des villageois. Ce sont aussi des moments de partage avec les villageois : des gens plutôt pauvres mais au grand cœur, toujours prêts à rendre service, à faire découvrir leur village, à offrir des fruits ou légumes !!!

J’y ai également souvent organisé quelques treks avec des petits groupes d’occidentaux, je ne sais pas qui a été le plus surpris : occidentaux ou habitants du coin !!! C’est un voyage dans le temps !

Si vous venez en Chine et voyagez avec nous, Huizhou Dreams Voyages, Wuyuan sera inscrit au programme, il y a tant de villages que nous n’avons pas encore visités !!!!

Plus de photos dans l’album : Jiangxi--Wuyuan Jiangxi--Wuyuan

 

Chang Xi, Jiangxi, 02.12 (19)

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog