Yangshuo, aux environs de Guilin, Guangxi (广西), Chine - C’était un beau voyage (13)

Après deux jours passés sur Longji, nous reprenons la voiture en direction de Yangshuo. Yangshuo dans le Guangxi se situe au sud de Guilin, sur la rivière Li.

yangshuo-juin2012 (09)Autrefois, Yangshuo était une des destinations en Chine privilégiées par les backpackers tant il était agréable de flâner dans la rue principale où se côtoyaient petits bars et guesthouses. A tel point que cette rue a reçu un nouveau nom : West street. Yangshuo a fortement changé depuis l’évolution du tourisme de masse en Chine. Les chinois voulaient voir cette West street convoitée par les étrangers… si bien que tout ce qui en a fait sa renommée a disparu laissant place aux bars-discothèques bruyants, aux commerces issus de chaines commerciales ainsi qu’à un grand nombre de fastfood!

yangshuo-juin2012 (28)Ce qui reste intéressant à Yangshuo, ce sont les alentours : les petits villages ou simplement la nature. L’idéal est d’enfourcher le vélo! Ce que nous avons fait avec nos 4 voyageurs, ils doivent bien s’en souvenir aujourd’hui après cette petite balade de 8 heures au travers des rizières, des chemins au cœur des pics de calcaire et longeant la rivière. La nature est luxuriante, en juin c’est aussi la période de récolte des oranges. Sur ces chemins, on n’y rencontre pas de touriste mais on y croise des villageois, souvent surpris mais toujours prêts à vous indiquer la bonne direction. En effet, sur ces chemins il n’y a pas de panneaux indicateurs, les cartes routières sont sommaires et n’indiquent pas forcément tous les chemins que l’on peut emprunter.

yangshuo-juin2012 (26)Nous avons également visité un petit village ancien, que j’avais déjà visité il y a quelques années. Jiuxian est un charmant petit village datant de la Dynastie Qing qui épargné par le tourisme, tombe quelques peu en ruines… Il est entouré d’un grand mur qui comporte quelques portes et de petites ruelles pavées. Un étranger du nom de Ian, y restaure depuis quelques années de vieilles maisons pour en faire un hôtel charmant.

 

Yansghuo reste donc la destination privilégiée pour découvrir les pics de calcaire de Guilin. C’est un endroit idéal pour y passer quelques jours à l’écart de la civilisation urbaine. Il est aussi tout à fait possible de loger dans des hôtels calmes en dehors de la ville.

Venez découvrir la Chine avec nous !!! www.huizhou-dreams-voyages.com, organisation de voyages en Chine sur mesures.

Plus de photos dans l’album : Guangxi Guangxi

yangshuo-juin2012 (41)

PAJON 01/11/2012 15:02

Pour nous pas de problème, nous étions seul sur nos vélos et dans les anciens villages. Un bon guide, une bonne date, le tour est joué et les touristes déjoués

For us no problem, we were alone on our bikes and in the old villages. A good guide, a good date, the turn is played and the thwarted tourists

circuits chine 01/11/2012 08:56

Yangshuo is beautiful, but now many people there

Dominique Pajon 07/08/2012 12:00

C'est vraiment génial, ce site. A la fois résumé et suffisamment complet. Du bon boulot, BRAVO !!!!

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog